fbpx

Nissan dévoile la Leaf Nismo Concept

Nissan présentera au Salon de Tokyo une variante Nismo de la nouvelle Leaf. Pour l’instant, c’est un concept, mais une version de série devrait suivre. Il s’agit avant tout d’un kit carrosserie.

Leaf et Nismo semblent être incompatibles. D’un côté, on a la voiture électrique la plus vendue au monde, qui s’adresse à des clients se fichant des performances. De l’autre, on a le badge qui désigne les Nissan les plus dévergondées. Pourtant, le japonais a osé faire un croisement de ces deux univers à l’occasion du lancement de la seconde génération de Leaf, que nous venons de découvrir en avant-première à Oslo.

 

Nissan dévoile la Leaf Nismo Concept

 

Pour le moment, ce n’est qu’un concept, qui sera montré au public lors du Salon de Tokyo à la fin du mois. Mais Nissan semble prêt à lancer une variante de série. Il faut néanmoins voir cette Nismo plus comme un kit carrosserie qu’une variante dévergondée, même s’il y a bien quelques évolutions techniques. Le constructeur précise que les suspensions ont été revues, tout comme la gestion du moteur et l’échappement. Mais aucune indication sur une éventuelle progression de la puissance.

 

Nissan dévoile la Leaf Nismo Concept

 

Côté look, les évolutions esthétiques font du bien à la Leaf ! Si la seconde génération est rentrée dans le rang, avec un design proche de celui d’une compacte normale, elle reste très sage. Le kit Nismo apporte la dose de caractère qu’il manquait : boucliers et bas de caisse plus sculptés, liserés rouges, large diffuseur avec antibrouillard central, grandes jantes… La silhouette bicolore n’est pas inédite, mais est complétée par un sticker noir sur le capot. À bord, on trouve des touches de rouge autour des aérateurs, sur le volant et les sièges.